You are here

Bujumbura 6/6/2014 :- Ce mardi 12 juin 2013, Sous le Haut Patronage de son Excellence Monsieur le Président de la République du Burundi Monsieur Nkurunziza Pierre, le Centre Jeunes Kamenge en collaboration avec la Représentation de l'UNFPA au Burundi lanceront la première radio des jeunes au Burundi. Intitulée Radio Colombe et émettant sur le 92.3 FM à Bujumbura et ses environs. Cette radio dédiée aux jeunes se propose de promouvoir la discussion et la participation sur les questions d'intérêt commun,de favoriser l'accès à l'information et l'expression pour tous les membres de la communauté et plus particulièrement les jeunes ,d'éduquer et divertir les populations, de contribuer à la protection des droits des enfants et d'inciter les populations à une culture de la paix. Qu'il s'agisse d'informations ou de programmes, l'ensemble du contenu éditorial visera à rejoindre et à faire participer la jeunesse. L'ensemble des radios au Burundi à couverture nationale sont pour la plupart et à quelques nuances près des radios ne distinguant pas les auditoires en matière d'âge. 
COLOMBE FM ciblera prioritairement les jeunes de 14 à 25 ans de Bujumbura en général et des quartiers nord de Bujumbura spécifiquement à travers :
- Une spécialité éditoriale : info actu, info service, info conseil, programme, musique, sport, culture exclusivement tournée vers les centres d'intérêt des jeunes (14-25ans)
- Un ton, un format, une rythmique, un habillage et une couleur musicale à l'image des gouts, du langage et des comportements de cette catégorie de la population. 
- Une radio qui tiendra compte intégralement des capacités, des conditions et des habitudes d'écoute de la jeunesse.
En somme, les jeunes seront impliqués dans tous les programmes de la radio : de la conception à la mise en ondes sous une supervision et coaching d'un management très expérimenté et professionnel.
Les thèmes qui vont être traités seront orientés sur des questions sociales telles que la santé, l'environnement, sans oublier les nouvelles technologies et aussi les problèmes de société qui font l'objet d'émissions ponctuelles.